fbpx

Picto configurateur Areltherme

Chauffage

Les radiateurs

Les radiateurs, classiques ou design, utilisent deux procédés pour chauffer une pièce : le rayonnement et la convection.

Le métal d’un radiateur une fois chauffé par le système de chauffage émet de la chaleur par rayonnement d’ondes infrarouges invisibles. Plus la surface du radiateur sera grande, moins il aura besoin d’être chauffé pour produire le même résultat. N’entravez pas les radiateurs en plaçant quoi que ce soit devant eux ou sur eux, au risque de favoriser les pertes de chaleur… et une consommation supplémentaire d’énergie.

La convection intervient lorsque le radiateur, à l’origine d’un mouvement rotatif de l’air, enclenche son réchauffement, suivi par son élévation vers le plafond et la redistribution de la chaleur dans la pièce.

LE RADIATEUR STANDARD

Un radiateur « standard » tel qu’il est entendu chez Areltherme est synonyme de confort doux et chaleureux pour votre domicile, mais également de variété de formes et de fiabilité. Par exemple, les radiateurs Kermi ou Superia, particulièrement prisés par les installateurs, bénéficient tous d’une garantie intégrale de 10 ans.

LE RADIATEUR DESIGN

Afin de satisfaire ses clients les plus sensibles au design, le catalogue d’Areltherme fait la place belle à Acova, la marque référence depuis 40 ans en radiateurs décoratifs. Ses produits, de formes et couleurs diverses, allient innovation, design et qualité et s’inscrivent parfaitement dans votre projet architectural, participant à l’agencement des pièces.

D’autres fournisseurs : Stelrad, Zehnder, Radson, Vasco, Jaga